Cuisiniste à Pantin

Cuisiniste Pantin, jusqu'à trois devis gratuits

Le cuisiniste est chargé de concevoir ou de poser les éléments d'une cuisine (plans de travail, placards…). Cela nécessite des connaissances avérées à la fois en menuiserie et en électricité, ou en plomberie. Le cuisiniste doit en toutes circonstances être créatif : il doit pouvoir harmoniser les nuances, assembler les volumes, et relever un challenge esthétique et technique, afin de répondre aux attentes des particuliers de façon adaptée. Il est de plus indispensable de se tenir informé des nouvelles avancées techniques pour être capable de proposer des solutions contemporaines.

Si les PME sont largement majoritaires en Île-de-France, elles sont largement concurrencées par les grandes entreprises industrielles. Il s'agit du secteur qui évolue le plus dans le domaine de l'aménagement, avec une progression annuelle de presque 4 %. Le marché français n'est pas surchargé, ce qui facilite l'établissement des entrepreneurs allemands et italiens. Les cuisinistes possèdent près de 50 % des parts de marché concernant la vente de cuisines équipées.

Cuisiniste Pantin, les meilleurs devis travaux cuisine

Obtenez 3 devis comparatifs pour la pose de votre cuisine équipée à Pantin

Les cuisinistes à Pantin

  • HYGENA CUISINES

    19 RUE DU PRE SAINT GERVAIS CRS COMMUNE VERPANTIN - 93500 PANTIN

Les questions de nos internautes

Gaëtan, fan de parapente, qui réside à Pantin, voudrait savoir où peut être installée une enseigne commerciale.

Une enseigne commerciale a le droit d'être posée sur divers supports, si elle respecte bien la dimension légale exigée. L'enseigne a la possibilité d'être mise sur un mur (de façon parallèle ou perpendiculaire au mur), sur une toiture, une rambarde ou même posée sur la rue.

Frédéric, ingénieur de fabrication à Pantin, se demande s'il doit aménager une cave à vin au lieu d'acquérir simplement des range bouteilles.

Pour placer vos bouteilles de vin sur un support convenable, un range bouteille est optimal et économique. Il est donc recommandé d'en installer un dans sa cave à vin. Rien ne vous empêche néanmoins de garder un mur qui en soit dépourvu et de concevoir vous-même un dispositif de stockage particulier.