Déménageur à Saint-Gratien

Déménageur Saint-Gratien, un spécialiste de la logistique

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage en Île-de-France.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris à Saint-Gratien. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Obtenez 3 devis déménageurs Saint-Gratien comparatifs en 48H

Contactez le meilleur déménageur dans le Val-d'Oise en comparant gratuitement différents devis déménagement

Recevez jusqu'à 5 devis de déménageurs Saint-Gratien en moins de 48 H !

Déposez gratuitement notre formulaire de dépôt de demande de devis déménageur et analysez jusqu'à 5 devis de déménageurs professionnels en Île-de-France

Les déménageurs à Saint-Gratien

Questions - réponses

Cécile, qui vient d'acheter une maison dans le Val-d'Oise, désirerait savoir si le tarif horaire de la main d'œuvre doit obligatoirement être stipulé sur un devis d'artisan.

Si le devis d’un artisan professionnel doit forcément indiquer le prix total en HT et en TTC, le tarif horaire de la main d’œuvre n’est pas une donnée obligatoire. Vous pouvez toutefois demander au professionnel de l'artisanat de mentionner ce montant sur le devis qu’il réalisera.

Je vais bientôt déménager et voudrais opter pour la location utilitaire pas cher à Saint-Gratien. Comment dois-je faire pour calculer le volume qu'il va me falloir ?

Pour définir grossièrement votre cubage, vous devez simplement diviser par 2 la surface de votre logement. Donc, si vous résidez dans un appartement à Saint-Gratien de 50 m2, on considère que vous aurez besoin de 25 m3. Soyez vigilant, ce nombre est une valeur approximative. Pour définir de façon exacte votre cubage, vous pouvez disposer de calculateurs en ligne ou demander à recevoir un devis auprès d'un déménageur pro.