Déménageur à Ris-Orangis

Déménageur Ris-Orangis, un spécialiste à votre service

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans l' Essonne.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris en Île-de-France. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez plusieurs devis déménagement Ris-Orangis compétitifs

Engagez le meilleur déménageur à Ris-Orangis en comparant gratuitement entre 3 et 5 devis déménagement

Comparez jusqu'à 5 devis déménageur Ris-Orangis en 24 heures

Remplissez sans frais une demande de devis déménagement et analysez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels dans l' Essonne

Les déménageurs à Ris-Orangis

Conseils / FAQ

Un professionnel à Ris-Orangis a-t-il le droit d'exiger un justificatif d’identité lors d’un règlement par chèque bancaire ?

Un commerçant peut décider des modes de paiement qu’il accepte. Si le commerçant prend les chèques, il est libre de fixer les conditions d’acceptation : réclamer une attestation de domiciliation ou une pièce d'identité...

La semaine dernière j'ai apposé ma signature et renvoyé au déménageur que j'ai rencontré à Ris-Orangis le devis de déménagement qu'il m'avait fait parvenir... cependant depuis j'ai changé d'opinion. Que dois-je faire ?

Au moment où vous retournez le devis de déménagement ainsi que le chèque d’arrhes au futur déménageur, cela veut dire que vous êtes d'accord avec les conditions d'exécution qui y sont précisées et vous êtes engagé sur le plan contractuel. Comme le précise le code de la consommation, vous disposez malgré cela de 7 jours de rétractation dans le cas où le devis déménagement a été établi lors d'un démarchage à domicile ou à distance. Attention néanmoins, si vous aviez déjà réglé les arrhes, votre déménageur sera en droit de les garder puisqu'en s'engageant à vous réserver une place à son emploi du temps il a du même coup dû décliner potentiellement d’autres personnes.