Déménageur à Montbéliard

Déménageur Montbéliard, un professionnel de la logistique

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage à Montbéliard.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris dans le Doubs. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Comparez divers devis déménageurs Montbéliard compétitifs

Engagez le meilleur déménageur en Franche-Comté en comparant gratuitement entre 3 et 5 devis déménagement

Obtenez 5 devis d'artisans déménageurs Montbéliard en 24 heures

Remplissez sans engagement une demande de devis déménagement et analysez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels à Montbéliard

Les déménageurs à Montbéliard

Toutes vos questions

Un antiquaire à Montbéliard m'a dit que son activité est réglementée. Est-ce exact ?

Bien que cela puisse sembler surprenant, il existe effectivement une législation pour les professionnels qui commercialisent des articles et du mobilier ayant déjà servi, qu’il soit question d'antiquaire, de bouquiniste ou de vente d'occasion. Un antiquaire est ainsi tenu à des conditions spécifiques pour pratiquer son métier.

Ma femme et moi nous avons pour projet de quitter Montbéliard et partons vivre à Genève pendant au moins 2 ans, est-ce que nous pouvons quand même remplir la déclaration de notre futur changement d'adresse pour chacune des administrations françaises en se rendant sur le site internet du Service Public ?

Effectivement le système qui sert à déclarer un changement d'adresse avec le site Mon.service-public.fr est seulement prévu si vous êtes résident en France et ne quittez pas la France. Si votre femme et vous déménagez à l'international vous ne devez donc à priori pas faire la déclaration de votre changement d'adresse sur le site du service public.