Déménageur à Miramas

Déménageur Miramas, un pro de la logistique

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans les Bouches-du-Rhône.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Demandez plusieurs devis déménageurs Miramas compétitifs

Embauchez votre déménageur à Miramas en comparant gratuitement entre 3 et 5 devis déménagement

Recevez jusqu'à cinq devis de professionnels du déménagement Miramas en 24 heures

Remplissez sans frais notre formulaire de dépôt de demande de devis déménageur et comparez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels dans les Bouches-du-Rhône

Les déménageurs à Miramas

Questions fréquentes

Sylviane, qui vient de s'installer dans les Bouches-du-Rhône, voudrait savoir si un étanchéiste a la possibilité de déclarer comme adresse professionnelle l'adresse de son habitation.

Tout à fait, un artisan professionnel a la possibilité de posséder son bureau chez lui ou de travailler à l'intérieur de sa maison. Dans ce cas, son adresse professionnelle correspondra à son adresse personnelle, sans que cela ne puisse avoir un impact sur le bon déroulement de son travail.

Avec mon conjoint nous envisageons de refaire à neuf plusieurs pièces et nous aurions besoin de faire garder nos affaires sur Miramas pendant 3 à 6 mois. Comment connaître le système de stockage qui nous correspond le mieux ?

Pour décider si vous devez vous tourner vers un garde-meuble à Miramas ou plutôt un self-stockage, vous devez avant tout décider si vous voulez pouvoir récupérer certains de vos biens de temps en temps ou si vous envisagez de tout venir chercher à la fin complète des travaux. En effet si le garde-meuble vous reviendra en général moins cher car l'espace de stockage à l'intérieur des box est rentabilisé au mieux, il ne vous autorisera pas à passer prendre les meubles correspondants à chacune de vos pièces à mesure que les travaux de décoration seront terminés.