Déménageur à Lille

Déménageur Lille, un expert rigoureux

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris à Lille. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez 3 devis déménageurs Lille comparatifs en moins de 48 heures

Contactez votre déménageur dans le Nord en comparant plusieurs devis déménagement

Les déménageurs à Lille

Questions des particuliers

Les numéros dits d'urgence, comme par exemple les pompiers, sont-ils payants ? (Justin, fan des débats politiques).

Les numéros d’urgence (par exemple 17 pour la gendarmerie, 112 : le numéro d'urgence européen, 197 pour l’alerte enlèvement...) sont des numéros de téléphone complétement gratuits. A l'opposé du numéro de téléphone vert, gratuit pour celui qui l'utilise mais payant pour celui qui possède le numéro, un numéro d’urgence est gratuit pour les deux parties et il n'est pas visible sur la facture de votre opérateur de téléphonie.

Je dois incessamment sous peu déménager de mon appartement de type 1, ceci s'apparente un petit déménagement ? (Micheline A., ingénieur des travaux de la météorologie)

On appelle "petit déménagement" à Lille, un déménagement dont le volume à déplacer est inférieur ou égal à 10 m3. Font partie des petits déménagements : le déménagement d'un studio ou d'un appartement de type 1 ou bien celui de quelques meubles (vaisselier, armoire...) acquis lors d'un héritage à titre d'exemple.