Déménageur aux Mureaux

Déménageur Mureaux, un métier exigeant

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage en Île-de-France.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris aux Mureaux. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez plusieurs devis déménagement Mureaux sur mesure

Rencontrez le parfait déménageur dans les Yvelines en comparant gratuitement plusieurs devis déménagement

Comparez jusqu'à 3 devis déménagement Mureaux en moins de 48 H !

Déposez sans frais notre formulaire de dépôt de demande de devis déménagement et obtenez jusqu'à trois devis de déménageurs professionnels en Île-de-France

Les déménageurs aux Mureaux

Questions fréquemment posées

Ma cousine Judith m'a parlé du paiement sans contact et du réglement par mobile, quel est le fonctionnement de ces types de réglement ? (Jules, Mureaux).

Ces deux modes de paiement sans contact, par CB ou grâce à son smartphone, vous permettent de payer rapidement vos articles chez le commerçant sans devoir faire votre code secret pour les sommes inférieures à vingt €. Le réglement sans contact utilise la technique qu'on appelle NFC qui permet d'échanger les informations entre 2 systèmes sans qu'ils entrent en contact.

Pour mon déménagement, j'aimerais louer un petit camion pour une semaine. Comment choisir l'utilitaire le plus adapté à mon cubage ? (une avocate spécialisée fiscalité du patrimoine en Île-de-France)

Tout d'abord, notez que pour louer un utilitaire, vous devez être âgés d'au moins vingt-et-un ans. Le nombre minimum d'années de conduite diffère suivant le type d'utilitaire que vous allez louer (dimensions, autres spécificités...). Vous pouvez choisir entre un petit camion de dix à douze mètres cubes (parfait pour déménager un studio). Si vous déménagez un T4, vous pouvez louer un camion de quatorze ou de vingt mètres cubes (équipé ou pas d'un hayon). Pour estimer le prix de location d'un utilitaire aux Mureaux, comparez entre 3 et 5 devis.