Déménageur à Laval

Déménageur Laval, un expert de la logistique

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans les Pays de la Loire.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris à Laval. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez 3 devis déménageurs Laval comparatifs sous quarante-huit heures

Sélectionnez votre déménageur dans la Mayenne en comparant gratuitement jusqu'à 3 devis déménagement

Obtenez 3 devis de déménageurs Laval en moins de 24 heures

Déposez gratuitement notre formulaire de dépôt de demande de devis déménageur et analysez 3 devis de déménageurs professionnels dans les Pays de la Loire

Les déménageurs à Laval

Vos questions - Nos réponses

J'ai comparé des sites web pour me procurer un produit de plus de cent euros, j'ai pu voir que le taux de TVA était différent selon les sites internet, pour quelle raison ? (Elisabeth, 37 ans).

A l'opposé de ce que l’on pourrait penser, le taux de Taxe sur le Valeur Ajoutée est réglementé en fonction du pays où le site en ligne est domicilié et non l'endroit de vente de l'article. C’est spécialement pour cela que des sites e-commerce, connus dans le monde, vendent en France en passant par des pays d'Europe dans lesquels les taux de TVA sont bien plus faibles qu’en France.

Je désire inscrire mes petits à l'école de Laval. Quelles sont les formalités à considérer ?

Pour inscrire vos petits à la maternnel de votre nouvelle ville, vous devez tout d'abord obtenir une attestation de radiation auprès de la direction de leur institution actuelle. Détenant cette attestation, vous serez en mesure de vous livrer à l'inscription de vos petits dans leur nouvelle école. Informez-vous auprès de votre future commune de manière à identifier votre école affiliée ainsi que les procédures à prendre en compte dans le cadre de l'inscription