Déménageur à Laon

Déménageur Laon, le spécialiste qu'il vous faut

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage à Laon.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris dans l' Aisne. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Comparez de 3 à 5 devis déménageurs Laon compétitifs

Sélectionnez le meilleur déménageur en Picardie en comparant gratuitement entre 3 et 5 devis déménagement

Obtenez 5 devis d'artisans déménageurs Laon en 24 heures

Complétez sans frais une demande de devis déménagement et analysez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels à Laon

Les déménageurs à Laon

Les questions de nos internautes

Adolphe, fan des jeux de société, souhaiterait savoir si un gérant de commerce à Laon peut refuser de prendre les paiements par chèque bancaire.

De nombreux commerçants, devant la prolifération des chéquiers volés et sans provisions, ont choisi de ne plus accepter les réglements par chèque bancaire. Si le gérant de magasin n’est pas associé à un organisme de gestion agréé, ce dernier a complétement le droit de ne pas accepter le réglement en chèque bancaire ou de décider d'un plafond maximum de paiement pour utiliser un chèque bancaire.

Je dois quitter mon petit appartement dans 3 semaines, combien de cartons de déménagement dois-je prévoir pour le déménagement ?

Vous pouvez utiliser une méthode efficace pour calculer le volume de votre déménagement et ensuite le nombre approximatif de cartons de déménagement correspondant. En divisant la surface de votre studio par 2, vous obtenez le volume moyen de votre déménagement : ainsi, un studio d'environ 20m2 donnera à peu près 10m3 à déménager. On multiplie dans un second temps ce volume par 1,5 pour calculer la quantité de cartons à préparer, soit ici environ 15 cartons.