Déménageur à Dunkerque

Déménageur Dunkerque, un métier physique

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris à Dunkerque. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Obtenez jusqu'à 5 devis déménageurs Dunkerque comparatifs en moins de 24H

Rencontrez le parfait déménageur dans le Nord en comparant de chez vous plusieurs devis déménagement

Comparez jusqu'à cinq devis déménageur Dunkerque en 24 H !

Complétez gratuitement notre formulaire de dépôt de demande de devis déménagement et étudiez jusqu'à 3 devis de déménageurs professionnels dans le Nord-Pas-de-Calais

Les déménageurs à Dunkerque

Une question ? Une réponse !

Je viens d’acheter un appartement de vacances à Dunkerque et je désire effectuer des travaux d’isolation des murs. Pourrais-je profiter d'un crédit d’impôt ?

Il ne vous sera malheureusement pas possible de profiter d'un crédit d’impôt pour vos travaux d'amélioration énergétique dans votre logement de vacances à Dunkerque puisque le crédit d’impôt n’est alloué par le gourvernement qu'uniquement pour les habitations utilisées comme logement principal.

J'ai rempli des demandes pour plusieurs devis pour un garde-meuble à Dunkerque et dans le département, et apparement les tarifs divergent... Comment sont fixés les tarifs de chaque garde meubles ?

Les tarifs d'un garde-meuble sont en réalité calculés en toute liberté par les déménageurs. Ils correspondent le plus souvent au volume des meubles qu'il faut stocker, emplacement de celui-ci (région parisienne ou province), ou encore les assurances disponibles et les différents frais complémentaires tels que les frais de gestion, d'entrée en garde-meuble et de fermeture...