Déménageur à Cahors

Déménageur Cahors, un expert méticuleux

Un déménageur est un professionnel reconnu qui gère la logistique d'un déménagement. Il s'occupe entre autres de l'emballage des objets, du montage des meubles ainsi que du transport des effets personnels des particuliers. Il gère le déroulement du déménagement en s'adaptant à l'intégralité des paramètres : dimensions des ouvertures, volume à transporter, objets fragiles, utilisation d'engins particuliers... Il peut en outre vous suggérer des services additionnels tels que le garde-meubles ou le self storage dans le Lot.

Le métier de déménageur est soumis à des réglementations rigoureuses. Toute entreprise de déménagement doit être enregistrée au registre du commerce et des sociétés et avoir une licence de transport pour chaque véhicule de déménagement en service. Le secteur du déménagement en France est essentiellement constitué de petites entreprises, 90% des sociétés de déménagement emploient moins de 20 salariés, y compris en Midi-Pyrénées. Près de 30% des déménageurs sont franchisés ou rejoignent un GIE (groupement d'intérêt économique). On compte, tous les ans en France, environ 3 millions de déménagements dont 1/3 est effectué par des déménageurs certifiés.

Recevez 3 devis déménageurs Cahors comparatifs en 48H

Embauchez votre déménageur à Cahors en comparant sans engagement des devis déménagement

Comparez jusqu'à trois devis de déménageurs Cahors en moins de 48 H !

Complétez sans frais notre formulaire de dépôt de demande de devis déménagement et analysez jusqu'à 5 devis de déménageurs professionnels dans le Lot

Les déménageurs à Cahors

Toutes vos questions

Je suis domiciliée à Cahors et suis à la recherche d’un coutelier, je voudrais savoir s’il devra nécessairement me faire un devis avant sa prestation ?

La législation stipule que l'établissement d’un devis n’est obligatoire que si la prestation à réaliser est d’un tarif qui dépasse cent cinquante €, et qu’elle s'applique à des travaux d'installation et d'entretien se rapportant à des installations électroniques ou des interventions de réparation réalisées pour des travaux de menuiserie, couverture et vitrerie.

Quel est le temps de rétractation dont je dispose après la signature d'un devis déménagement en Midi-Pyrénées ? (Céleste, conseillère principal d'éducation)

Le devis déménagement est un document contractuel qui engage le particulier et le professionnel. Une fois le devis déménagement confirmé, vous bénéficiez d'un délai d'annulation de quatorze jours, que le devis ait été effectué chez vous ou par téléphone. À la validation du devis déménagement, vous avez pour obligation de payer des arrhes à l'entreprise de déménagement qui équivalent, généralement, à trente % du coût total de votre déménagement. Quand le délai d'annulation de quatorze jours a expiré, vous pouvez encore résilier votre projet de déménagement mais attention, vous perdrez vos arrhes.